Orthodontie linguale: la technique Incognito (Paris 11ème)

orthodontiste 75011La technique d’orthodontie linguale Incognito utilise des appareils multi-attaches totalement invisibles puisqu’ils sont placés sur la face interne (linguale) des dents.

C’est donc le système le plus esthétique qui soit en matière de traitement orthodontique.

Vous pouvez donc sourire en toute tranquilité !

 


La conception:

Du fait de leur position, les attaches (ou brackets) doivent être conçues et réalisées sur mesure pour chaque patient, chacune devant s’adapter parfaitement à la surface de la dent à laquelle elle sera collée.
De la même manière, les fils métalliques (arcs orthodontiques) sont réalisés sur mesure pour un maximum de précision et d’efficacité.

On utilise pour cela un logiciel spécifique. Les caractéristiques des dents (forme, surface, position… etc) et de la mâchoire sont enregistrées. Le traitement est réalisé de façon virtuelle sur l’ordinateur.
À partir de ces données, les brackets ainsi que la série d’arc orthodontiques sont fabriqués grâce à la technique CAO (conception assistée par ordinateur), puis le tout est livré à votre orthodontiste à Paris 11.

Les avantages:

Théoriquement, poser un appareil en position linguale devrait générer des problèmes de phonation, de mastication, ou tout simplement une sensation importante d’encombrement.
Mais grâce à la technique Incognito, ces écueils ont été surmontés: choix de l’or pour le métal, technique de conception et de réalisation ultra-moderne permettant un volume minimal et une adaptation maximale.
Autre avantage: la pose de l’appareil multi-attaches est plus rapide pour une précision très grande.

La technique Incognito permet de soigner la plupart des problèmes de malposition des dents, ceci de façon totalement invisible.

 

Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec le cabinet.